Les incroyables bienfaits d’une bonne partie de jambes en l’air

La majorité des personnes se disent satisfaites de leur vie sexuelle. La plupart, vraiment ? Les opinions varient énormément entre les hommes et les femmes, et cela peut se traduire par une relation amoureuse et une intimité en dents de scie. Comment le corps réagit-il à l’abstinence sexuelle ? Quels sont les effets d’une sexualité épanouie sur notre corps ?

Cliquez sur cette galerie pour découvrir les bienfaits d’une bonne partie de jambes en l’air !

 

La lubrification génitale

Il ne s’agit pas d’une conséquence directe de l’absence de rapports sexuels, mais une période d’abstinence prolongée peut provoquer de l’anxiété, ce qui fait que le corps ne se lubrifie pas correctement.

 

Des rapports douloureux

Une muqueuse génitale peu ou pas du tout lubrifiée peut rendre les rapports sexuels douloureux.

 

Les troubles de l’érection

Bien que les chercheurs ne s’accordent pas sur les causes de ces troubles, il existerait un lien entre les troubles de l’érection et l’absence de relations sexuelles.

 

Un système immunitaire affaibli

Des rapports sexuels réguliers (une ou deux fois par semaine selon WebMd) favorisent la production d’anticorps.

 

Une libido à la baisse

Chez les femmes, les rapports sexuels améliorent la lubrification génitale, le flux sanguin et l’élasticité de l’appareil génital, ce qui rend les rapports sexuels plus agréables, en plus d’augmenter la libido.

 

Le contrôle de la vessie

Une partie de jambes en l’air permet aux femmes de renforcer leurs muscles du plancher pelvien, ce qui leur permet d’éviter des problèmes liés à l’incontinence.

 

Les effets sur la tension artérielle

Des scientifiques ont établi un lien entre les rapports sexuels et la baisse de la tension artérielle. Une étude a notamment démontré que les rapports sexuels réduisent la tension artérielle systolique.

 

Une production d’hormones à la baisse

Des rapports sexuels réguliers permettent de maintenir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogène et de testostérone, ce qui contribue à prévenir toute une série de problèmes de santé.

 

Frustration et manque de confiance en soi

Si vous n’avez pas choisi de vous abstenir de toute relation sexuelle, vous risquez de perdre confiance en vous, et ce sur plusieurs aspects de votre vie.

 

Les pollutions nocturnes

Si vous ne le faites pas, votre corps vous rappellera qu’il a besoin d’une bonne partie de jambes en l’air !

 

Vous avez plus de chances de souffrir d’une crise cardiaque

Une sexualité épanouie fait du bien au cœur. En effet, une étude a montré que les hommes qui ont une relation sexuelle au moins deux fois par semaines ont deux fois moins de chances de souffrir de problèmes cardiaques.

 

Vous avez plus de chances de souffrir d’un cancer de la prostate

Les hommes qui éjaculent de manière fréquente (au moins 21 fois par mois selon WebMD) ont moins de chances de développer un cancer de la prostate.

 

Augmentation du stress

Le fait d’avoir un lien physique étroit avec votre partenaire permet de réduire le stress et l’anxiété. En plus de cela, les relations sexuelles libèrent des endorphines, qui régulent les hormones.

 

Insomnie

Lorsque vous jouissez, votre corps libère une hormone appelée prolactine, qui est responsable de la relaxation et du sommeil.

 

Problèmes de mémoire

Les rapports sexuels améliorent les performances mentales et contribuent à la production de nouvelles cellules dans l’hippocampe, le centre de la mémoire du cerveau.

 

Vous avez moins de chances de contracter une IST

L’abstinence a tout de même des côtés positifs. En effet, elle permet de réduire les chances de contracter une IST, comme par exemple une infection urinaire. Les rapports sexuels poussent les bactéries vers l’intérieur de l’appareil génital.

 

Des muqueuses génitales affaiblies

Les femmes de 50 ans et plus risquent de ne plus prendre leur pied lors de leurs relations sexuelles si elles ne s’adonnent pas à cette pratique régulièrement.

 

Prise de poids

Les relations sexuelles permettent de réguler les hormones et par conséquent, votre poids aussi.

 

Cela perturbe votre routine sportive

Les hormones libérées pendant les rapports sexuels aident à réguler la motivation et augmentent la tolérance à la douleur.

 

Cela peut impacter négativement votre relation

Avoir une intimité sexuelle avec son partenaire améliore la communication et l’équilibre général du couple.

 

Les bienfaits

Au-delà des effets négatifs de l’abstinence sexuelle, une sexualité saine présente des avantages non négligeables qui peuvent améliorer votre santé et votre bien-être général. En voici quelques exemples.

 

Un bon anti-douleur

La stimulation génitale et la jouissance peuvent estomper les douleurs chroniques au niveau du dos et des jambes. En plus de cela, de nombreuses femmes ont déclaré qu’une bonne partie de jambes en l’air soulageait leurs crampes menstruelles, les douleurs arthritiques et même les maux de tête !

 

C’est comme faire du sport !

Bien que cela ne remplace pas un tapis de course, une partie de jambes en l’air accélère le rythme cardiaque et fait travailler différents muscles. Cependant, cette activité physique ne brûle pas beaucoup de calories (seulement cinq par minute).

 

Cela soulage vos douleurs menstruelles

Bonne nouvelle, les relations sexuelles peuvent également soulager les crampes menstruelles chez une bonne.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *