Tous les couples se disputent plus ou moins régulièrement, et si on connaît le nombre de fois où un couple se dispute en moyenne chaque année, il faut reconnaître que certains savent vite apaiser les tensions, tandis que d’autres couples ont le don de se disputer sans arrêt pour le moindre détail.

Tout est en fait une question d’équilibre, car être en couple, ça veut dire faire des compromis et des concessions, mais ça veut dire aussi se sentir libre de s’exprimer librement… et surtout, trouver une solution rapide aux conflits !

Une bonne communication au sein du couple est donc essentielle, et il vaut mieux connaître ces 4 choses à faire pour éviter les disputes et mieux gérer les conflits dans son couple.

Voici les 3 sujets de disputes les plus courants dans un couple :

1. Le premier, c’est l’argent, car pour 3 couples sur 4, affronter les difficultés financières, c’est très stressant – c’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que les jeunes adultes sont stressés au moins 6 heures par jour. Et comme nous n’avons pas tous la même façon de réagir face à ces problèmes d’argent ou que nous ne sommes pas tous prêts à faire les mêmes sacrifices en cas de coup dur – en particulier si l’un des deux ne peut pas s’empêcher de dépenser trop – les disputes sur l’argent deviennent vite récurrentes ou difficiles à éviter…

2. Les tâches ménagères viennent en deuxième position des disputes les plus courantes dans un couple. Certainement parce que ce n’est pas drôle, c’est récurrent, il faut en faire tous les jours et comme là encore, on n’a pas tous les mêmes exigences en ce qui concerne le ménage, le rangement, les courses, etc., les tâches ménagères peuvent vite devenir un sujet de conflit.

3. Le troisième sujet de dispute qui revient souvent chez les couples, c’est la belle famille. Et en même temps, c’est assez compréhensible, surtout si vous avez du mal à vous entendre avec votre belle-mère autoritaire ou intrusive.

Seule solution pour ne pas se disputer sans arrêt pour ces 3 sujets : se rappeler pourquoi on est ensemble.

Ces sujets de dispute ne sont finalement que des détails, et ne devraient pas entacher votre relation amoureuse. Parce que si vous vous aimez sincèrement, tout sera facile et rien ne pourra se mettre en travers de votre idylle, pas même un peu de poussière sur les meubles ou quelques papiers qui traînent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *