La chanteuse Nicki Minaj est en garde à vue à Amsterdam après avoir été arrêtée pour de la drogue qui aurait été trouvée dans ses bagages quelques heures seulement avant son concert à Manchester, selon un porte-parole de la police des frontières néerlandaise.
« En ce moment, elle est en garde à vue », a déclaré Robert van Kapel, porte-parole de la Royal Dutch Marechaussee, la police des frontières en charge de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, cité par The Independent.
Bien que Kapel n’ait pas nommé Minaj, qui a posté en direct sur Instagram alors que la police d’Amsterdam tentait de l’arrêter, il a déclaré qu’il « peut confirmer que nous avons arrêté une Américaine de 41 ans parce que nous avons effectué un contrôle à l’aéroport de Schiphol et trouvé des drogues douces avec elle et il est illégal d’exporter des drogues douces aux Pays-Bas ».
Les Pays-Bas classent la marijuana, qui est légale dans le pays, comme « drogues douces » et Minaj a révélé dans sa vidéo que son sac contenait des joints pré-roulés qui, selon elle, appartenaient à quelqu’un d’autre. « En ce moment, elle est interrogée et nous menons une enquête », a déclaré Kapel. Il a précisé qu’à la suite de l’enquête policière, ils seront en contact avec le parquet qui décidera alors de porter plainte ou non.
Dans la vidéo Instagram de Minaj, on peut entendre un responsable dire qu’ils voulaient l’arrêter pour « transport de drogue », une allégation qu’elle a niée.