Partout dans le monde, les taux de divorce ont augmenté. En effet, c’est une situation qui découle d’énormes changements culturels et sociaux, mais aussi de la pure mesquinerie et de griefs absolument ahurissants.
Trop d’amour :
Oui, recevoir trop d’amour peut mener au divorce! Une femme a partagé: “J’aspire à un jour de dispute, mais cela semble impossible avec mon mari romantique qui m’a toujours pardonné et couvert de cadeaux”. Elle a affirmé préférer une dispute et le divorce, à une “vie d’obéissance sans tracas”.
Tu es “Libéré, délivré”… :
La Reine des Neiges, c’est sacré! En effet, une femme de 29 ans aurait divorcé de son mari après qu’ils aient regardé le dessin animé ensemble, et qu’il lui ait dit: “Personnellement, j’ai pas vraiment aimé. T’as vraiment pensé que c’était si bien que ça?”. Et cette dernière a déclaré que s’il ne pouvait pas l’apprécier, quelque chose clochait sérieusement chez lui en tant qu’être humain. Outch!
Ne pas répondre aux messages :
Messieurs, ne laissez jamais votre femme sans réponse… Une Taïwanaise a envoyé de nombreux SMS à son mari. Sans réponse. Même lorsqu’elle lui a fait savoir qu’elle était à l’hôpital. Elle a pu obtenir le divorce en prouvant qu’il l’ignorait, grâce à l’indicateur “Lu” sur le messages.
Quand le maquillage n’est pas waterproof:
Arnaqué par le maquillage? En tout cas, c’est ce que le mari d’une femme a ressenti lors de vacances organisées peu après leur mariage. En effet, ils se sont baignés sur une plage de Dubaï, et cette dernière a perdu son maquillage qui s’est effacé dans l’eau. Le mari a affirmé que sa femme l’avait “trompé” en “utilisant tant de produits cosmétiques et de faux cils” qui se sont lavés dans l’eau. C’était la première fois qu’il la voyait sans maquillage.
La Politique :
La politique est toujours un sujet sensible, et ça a été le cas pour ce couple. Une femme de 73 ans a quitté son mari après 22 ans de mariage, après avoir découvert qu’il prévoyait de voter pour Trump. “J’avais l’impression de m’être trompée”, a-t-elle expliqué, “Cela a ouvert entre nous des sujets que je n’avais pas abordé auparavant”.
La femme de l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, aurait divorcé lorsqu’elle a appris qu’il allait travailler pour Trump.
Trop parler
Il ne savait pas garder sa langue dans sa poche, et ça l’a mené au divorce! En effet, en 2012, une femme a demandé le divorce parce que son mari parlait trop et ne pouvait pas garder de secrets. “Mon mari n’a aucune confiance en moi”, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il parle de leurs problèmes avec les amis et la famille.
Elle était “possédée par le diable”
n 2017, un Italien aurait demandé le divorce après avoir vu sa femme léviter dans les airs, alors qu’elle présentait apparemment des comportements étranges, comme des raideurs corporelles et des crises depuis une décennie. Un tribunal de Milan a prononcé le divorce, mais a refusé de blâmer la femme.
Les réseaux sociaux
Un homme d’Arabie saoudite a divorcé de sa toute nouvelle épouse parce qu’elle avait posté des Snapchats de leur mariage. Le frère de la mariée a révélé qu’ils avaient conclu un accord prénuptial selon lequel elle ne devait pas utiliser les réseaux sociaux pour poster ou envoyer ses photos.
Aux États-Unis, une femme a demandé le divorce quelques mois après son mariage parce que son mari n’avait pas mis à jour son statut Facebook en indiquant “Marié”. Et oui, les amis virtuels aussi doivent être au courant, c’est important!
1.3 millions de raisons
En 1997, une femme a demandé le divorce de façon inattendue après 25 ans d’un mariage que son mari pensait heureux. Deux ans plus tard, la vérité a éclaté: 11 jours avant de demander le divorce, la femme avait gagné 1,3 million de dollars à la loterie. Partager les biens? Même pas en rêve!
Bien qu’elle ait voulu garder tout cela pour elle, lorsque la vérité a finalement fait surface, un juge aux affaires familiales de Los Angeles a statué qu’elle avait violé les lois sur la divulgation des actifs et a donné tout l’argent à son ex-mari.
Quand ça rentre pas, ça rentre pas…
Un problème de taille. Un couple a attendu le mariage pour avoir sa première relation sexuelle, et à cette occasion, la femme s’est rendue compte que les parties intimes de son mari étaient trop importantes. Elle a alors demandé le divorce, décrivant l’expérience comme un “cauchemar”.
La vaisselle sale
Une femme aurait demandé le mariage parce que son mari laissait constamment un verre d’eau utilisé près de l’évier. Légèrement maniaque madame, non?
C’est l’oiseau qui me l’a dit!
En 2001, l’oiseau de compagnie d’un couple aurait commencé à dire des choses comme “divorce” et “sois patiente”, ce qui a prouvé à la femme que son mari la trompait. Elle a ainsi eu un bon motif de divorce!
Moi prem’s!
Quelques mois après leur mariage en 1994, un américain a secrètement divorcé de sa femme en République dominicaine. Cette dernière n’en a rien su pendant 22 ans, car ils vivaient comme un couple marié et ont élevé un fils ensemble. Sauf qu’un jour, elle a découvert qu’elle n’était pas inscrite en tant que propriétaire sur l’acte de leur maison…
Elle a ainsi appris qu’il avait divorcé d’elle et, bien qu’il ait prétendu qu’il s’agissait d’une tentative pour protéger leurs biens, elle a pensé qu’il s’agissait d’une tentative pour la dép0uiller. La femme a alors cherché à annuler le divorce et procéder au divorcer légalement.
Le manque de toilettes
Un homme indien aurait forcé sa femme à aller aux toilettes dans un champ parce qu’il refusait d’installer des toilettes dans leur maison. Le tribunal du Rajasthan a considéré qu’il s’agissait d’une forme de torture et a accordé le divorce à la femme.
Fils à maman
Très dépendant de sa mère, un jeune marié italien aurait amené sa maman lors de sa lune de miel en 2012. Pas très surprenant donc, que sa nouvelle femme ait demandé le divorce trois semaines plus tard.
Problèmes de chambre à coucher
Une Française a demandé le divorce après plus de 20 ans de vie commune. Pourquoi? Elle jugeait qu’elle n’avait pas assez de relations sexuelles. Elle a obtenu le divorce, et le juge a ordonné au mari de verser près de 15 000 euros en guise de compensation à son ex-femme.
Pas sympa le surnom
Une femme saoudienne aurait demandé le divorce en 2009 après avoir constaté que le nom de son contact dans le téléphone de son mari était “Guantanamo”. Le fait qu’il la compare à la vie dans la prison militaire américaine à Cuba a mis fin à leur mariage de 17 ans.
Mensonges
Dans l’émission télévisée espagnole “Caso Cerrado”, un homme a affirmé qu’il voulait demander le divorce car sa femme le trompait avec sa mère adoptive. Sauf que ce n’était pas la véritable raison du problème.
En effet, il a été révélé par la suite que la raison en était toute autre. Sa femme était née sans v a g i n, car elle souffrait du syndrome de Mayer-Rokitansky-Kuster-Hauser (MRKH).
Chirurgies secrètes
Un Chinois aurait divorcé de sa femme plusieurs années après la naissance de leur enfant. En effet, ce dernier ne leur ressemblait en rien, alors qu’elle ne l’avait pas trompé avec un autre homme. Alors comment expliquer cette différence? La femme a avoué qu’elle avait eu recours à une importante chirurgie plastique…
Ne pas prendre de douche
Une femme égyptienne a demandé le divorce à son mari après qu’il ait refusé de se doucher pendant huit semaines. Le mari a prétendu qu’il ne pouvait pas se baigner en raison d’une maladie de peau qui le rendait allergique à l’eau.
Un mur sale
En 2009, une Allemande a demandé le divorce suite à une obsession de son mari. Ce dernier avait pour habitude d’abattre et de reconstruire un mur de leur maison parce que, disait-il, il était sale.
Trop d’amour et trop bon chef cuisto
Dans l’émission “Divorce Court”, une femme voulait divorcer de son mari parce qu’il était “trop gentil”. Elle se plaignait qu’il lui disait trop souvent “je t’aime”, “genre deux fois par semaine”, et qu’il était un si bon cuisinier et si généreux que cela l’avait fait prendre du poids. Vraiment pas cool ce mec… Franchement!
Un secret de 60 ans
Après plus de 70 ans de mariage, un Italien de 99 ans a divorcé de sa femme après avoir trouvé des lettres d’amour qu’elle avait écrites et qui révélaient une liaison secrète dans les années 1940. Elle l’a supplié de lui pardonner, mais ils sont rapidement devenus les plus vieux divorcés du monde.
Mauvais au jeux
En 2007, un joueur de poker russe a fini par parier sa femme car il n’avait plus d’argent. Le problème? Il a bien évidemment perdu, et lorsque sa femme l’a découvert, elle l’a quitté pour le gagnant!
J’avais la télécommande en premier!
Une femme indienne a réussi à divorcer de son mari après qu’il ait refusé de la laisser regarder des feuilletons.
La cuisine au cœur des débats
En Angleterre, un homme a divorcé de sa femme pour lui avoir servi “malicieusement et de manière répétée” un plat qu’il détestait: le ragoût de thon.