Cet outil utilisé pour calmer les enfants lorsqu’ils pleurent peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé du bébé, explique dans une publication l’hôpital Laquintinie de Douala.
De nombreux parents font très souvent usage de tétine pour calmer les enfants qui pleurent beaucoup. Cet outil utilisé pour bercer les enfants est très répandu dans certaines familles, et même indispensables pour certaines mamans qui ne s’en séparent pas après chaque accouchement. Pourtant, son utilisation n’est pas obligatoire. Les pleurs du bébé n’étant pas une mauvaise chose en soit, s’accordent à dire les spécialistes de la santé.
Selon le Dr Ritha Mbono, pédiatre en service à l’hôpital Laquintinie de Douala, « les pleurs du bébé ne sont pas une mauvaise chose, étant donné que c’est une forme de langage. Le bébé peut pleurer pour réclamer un câlin. Il peut pleurer pour demander à manger, ou alors ses pleurs peuvent dire qu’il est mouillé et est inconfortable », renseigne la pédiatre.
Des conséquences à prendre compte
Le Dr Mbono de rappeler que cet outil peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé du bébé. A en croire la spécialiste, la tétine peut entraîner une déformation du palais de l’enfant. Mais également, « si elle n’est pas bien nettoyée, la tétine peut favoriser des infections, lesquelles peuvent avoir de graves conséquences sur la santé de ces enfants qui utilisent la tétine.