Le cunnilingus est une pratique sexuelle appréciée par beaucoup, qui vise à se détendre et à permettre un lâcher prise total.

S’il est bien fait, le cunnilingus peut aider quelqu’un à atteindre de nouveaux niveaux de plaisir. L’orgasme est aussi scientifiquement reconnu pour ses immenses vertus pour le corps humain.

Une vie sexuelle saine est bien entendu fortement recommandée, dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré.

 

Donc quel est le problème? Comment le cunnilingus pourrait-il être mortel pour certains ?

Le danger a été exposé dans un pamphlet illustré : En Angleterre, 18 femmes sont mortes en 20 ans à cause de l’air soufflé dans le vagin lors d’un cunnilingus. Le problème est qu’une femme enceinte a des vaisseaux utérins dilatés et des bulles d’air peuvent passer dans la circulation et provoquer une embolie mortelle pour elle et le bébé.

Surprenant, non ?

La journaliste Anouk Perry s’est penchée sur la question et met en avant cet article datant de 2013 qui explique effectivement que plusieurs femmes sont décédées à cause de relations sexuelles orogénitales.

“Son partenaire a soufflé de force dans son vagin. Elle s’est immédiatement effondrée et est décédée 35 minutes plus tard.”

Notez que ce n’est pas une très bonne idée de souffler dans le vagin de son partenaire et que même si les cas de décès sont extrêmement rares, mieux vaut prévenir que guérir !

D’autres sources ont confirmé que « souffler dans le vagin n’est pas une blague, car cela peut provoquer un pneumopéritoine nécessitant une intervention chirurgicale ». Des douleurs abdominales, des convulsions, voire le coma et la mort ont été enregistrés.

Bien entendu, rappelez-vous que lorsqu’il est réalisé correctement, le cunnilingus est extrêmement vertueux pour le corps et l’esprit. Il s’agit simplement d’insuffler de l’air dans le vagin, ce qui n’est pas recommandé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *