Divorcés depuis 2011, après plus de six ans de relation, Tony Parker et Eva Longoria sont restés en bons termes. Dans un entretien accordé à Gala, l’actrice américaine (49 ans) reconnaît ainsi que l’ancien basketteur (41 ans), désormais entrepreneur, est son “ami français le plus connu”.
C’est d’ailleurs de “TP” qui lui vient son amour profond, et toujours intact, pour Paris et l’Hexagone. “Je suis venue quand j’avais 22 ans avec mon meilleur ami. Et ce qui est amusant, c’est que je savais que j’allais vivre en France un jour et que j’épouserai un Français”, raconte-t-elle.
Tony Parker l’a rendue “amoureuse de la France”
Et celle qui interprète le rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives d’ajouter: “Ensuite, je me suis mariée à Tony et c’est à travers ses yeux que je suis tombée amoureuse de la France, pays dont il est fier.” Et où il a beaucoup investi après avoir pris sa retraite sportive.
Depuis qu’il a raccroché, l’ex-meneur de jeu des Bleus, quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs, s’est effectivement installé dans la région lyonnaise. Président de l’ASVEL, Tony Parker y a lancé son académie et a multiplié les investissements dans différents secteurs.
Après avoir rompu avec Eva Longoria, celui dont le n°9 sera bientôt retiré par l’équipe de France s’est remarié avec Axelle Francine, mère de leurs deux enfants Josh et Liam. Il s’est ensuite mis en couple avec Alizé Lim, dont il s’est séparé en février dernier après trois ans de relation.
sports