Une cour d’appel fédérale a confirmé vendredi la sentence de 20 ans de prison pour le chanteur R. Kelly, condamné pour agression sexuelle sur mineur à Chicago.
Cette décision fait suite à la déclaration de culpabilité prononcée par un jury en 2022, où le lauréat d’un Grammy Award a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation de production d’images d’abus sexuel sur mineurs et de trois chefs d’accusation d’incitation de mineurs à des relations sexuelles.
L’avocat de R. Kelly a exprimé sa déception face à cette décision et a annoncé son intention de faire appel devant la Cour suprême des États-Unis pour réexaminer la décision rendue par la Cour d’appel du 7ème circuit, basée à Chicago.
Par ailleurs, R. Kelly purge actuellement une peine de 30 ans de prison à New York pour des condamnations liées au racket fédéral et au trafic sexuel. Il a également fait appel de cette sentence.
Cette confirmation de la sentence intervient après une longue série de procédures judiciaires entourant les accusations portées contre le célèbre chanteur.
avec africanews